Pollution Marine : L’OMI soutient le Togo et 3 pays ouest-africains

Le Togo et trois autres pays ouest-africains ont participé à une rencontre sous-régionale de l’Organisation maritime internationale (OMI) sur la pollution marine à Lomé. Cette session a été ouverte par le ministre togolais de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengue.

L’atelier porte sur la mise en œuvre effective des conventions internationales de l’OMI relatives à la préparation et à la lutte en cas de déversement d’hydrocarbures et au régime de responsabilité civile et d’indemnisation. Les représentants maritimes du Bénin, de la Guinée, de la Mauritanie et du Togo ont été accompagnés par des consultants de l’OMI pour améliorer leurs systèmes nationaux de prévention et de lutte contre la pollution marine par les hydrocarbures.

Le ministre togolais a encouragé les participants à ratifier les conventions en question et à les transposer en droit national pour protéger l’environnement marin et faciliter le règlement des litiges en cas de sinistre d’un navire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !